Allo.

Bienvenue! Ici on parle surtout de bouffe, de style, de la vie à la maison... J'espère que vous vous plairez!

Même recette, résultat complètement différent!

Même recette, résultat complètement différent!

Mon fils a eu 10 ans (!?!). Ce qu'il voulait, c'était : un gâteau au chocolat avec du glaçage à la vanille. Depuis l'année dernière, il ne veut plus de thèmes qui font trop "enfants". On a beau lui dire que même les adultes veulent parfois des gâteaux décorés, ça ne lui dit plus rien. Il a toujours suivi son propre chemin dans la vie, et c'est très correct comme ça. ❤️

Cette fois, je n'ai pas détesté la simplicité de la réalisation de ce gâteau, qui m'a pris moins d'une heure à faire en tout (excluant le temps de cuisson disons), parce que je suis retombée dans une période très occupée! (À vrai dire, je prends tous les contrats qui passent, étant donné que).

Simple ne veut pas dire moins beau! J'ai trouvé ce gâteau superbe. J'ai simplement utilisé une douille à pâtisserie no 402, qui permet de faire de larges rubans, plus ou moins ondulés selon le mouvement. 

Après avoir fait les côtés, j'ai couvert le dessus avec un quadrillé informel, un peu comme une tarte à croûte tressée (c'est ce que j'avais en tête en tout cas). J'ai ensuite saupoudré le tout de petits copeaux de chocolat, fait avec un carré de chocolat à cuire et mon économe.

Pouvez-vous croire qu'il s'agit exactement de la même recette que celle de ce gâteau hawaïen que ma fille m'avait demandé il y a quelques mois? Les gâteaux ont été faits dans des moules ronds plutôt que carrés et le glaçage n'a pas été coloré, mais il s'agit bien de la même chose.

Je demeure convaincue que cette recette simple et incroyablement polyvalente est la meilleure qui soit : le gâteau est tellement moelleux et le glaçage si divin!

 

 

Carrés aux 3 céréales

Carrés aux 3 céréales

Sauce à pizza maison

Sauce à pizza maison

0