Allo.

Bienvenue! Ici on parle surtout de bouffe, de style, de la vie à la maison... J'espère que vous vous plairez!

La fameuse "game" Instagram

La fameuse "game" Instagram

Ouah, mon article de Look du jour sur l'envers du décor d'Instagram a quand même fait jaser pas mal! Peut-être est-ce l'occasion de préciser un peu ma pensée et mon intention?

Je ne suis pas du tout contre les belles photos Instagram! J'adore cette plateforme et j'essaie toujours de m'y améliorer. Instagram pour moi, c'est exactement ça : le réseau social le plus naturellement versé vers l'esthétisme.

Chacun doit trouver son style, et je pense qu'il y a de la place pour tout : les photos "vraie vie", les photos de "moments," les photos stylisées. Ça ne dérange pas qu'une photo ne représente pas vraiment la réalité. Le style dans lequel je suis naturellement confortable sur les médias sociaux : tant qu'à le faire, autant essayer que ce soit beau. Ce n'est pas un jugement par rapport à ce que les autres font, et ce n'est pas essayer de montrer que j'ai une vie parfaite non plus.

Ma vie comporte une tonne de moments absolument banals, poches et difficiles, mais ce n'est pas vraiment ce que j'ai envie de partager, en tout cas ici. Des passes où mon dégoût de moi-même est si fort que ça me paralyse, des journées absolument horribles avec les enfants, des mésaventures complètement pathétiques, j'en vis plein. Si je peux le tourner en humour, je vais parfois en parler. Si les émotions sont trop vives, non. Mais ça ne veut pas dire que ça n'existe pas et j'espère que tout le monde comprend ça!

Je pense que c'est tout à fait correct de prendre de belles photos, en vacances ou autres, et de se forcer un peu! Moi, ça m'inspire, ça ne me décourage pas. Et je dois aussi admettre que quand je veux faire des photos, ce n'est habituellement pas complètement spontané : je m'occupe de la lumière, je choisis, je place, je prends 5-6 clichés, j'édite un peu. Mais ça me prend 10 minutes tsé, pas deux heures.

L'authenticité, c'est autre chose. On peut tout à fait faire des photos esthétiques et authentiques! Mais faire semblant, n'être pas tout à fait honnête, et se trouver constamment dans une zone éthique très-très grise (ne pas vraiment dévoiler qu'on fait $$$ avec ces photos), c'est vraiment ce qui m'a frappé et surtout dérangé chez ces instagrammeuses professionnelles.

Comme je le disais durant mon entrevue à l'émission En Ligne au 98,5, tourner son blogue, voire son image en business, ça me va parfaitement. J'espère même le faire (un peu) pour être parfaitement honnête... Pas parce que j'ai un besoin démesuré d'attention, mais parce que c'est ce que j'aime, ce que je connais bien, et que... bien je dois nourrir ma famille. (C'est platte mais ça revient toujours à ça). Sauf que je jure de toujours le faire de manière transparente, d'accord? D'être une personne, et non une marque. Voilà.

Le garde-manger

Le garde-manger

Le marché aux puces de Brooklyn

Le marché aux puces de Brooklyn

0